La Tempérance 14e Arcane Majeur du Tarot

Tempérance, Tarot, Marmite, Feu

La Tempérance

Et si La Tempérance parlait…

Après une longue marche assidue, atteint d’un léger malaise, le Fou arrive au pied d’une falaise. Sur son flanc, il voie une longue fissure, ornée de sculptures. Il entre et ressens un confort, las et épuisé, il tombe et il s’endort.

En rêve, il se trouve complètement submergé dans une eau limpide. Serein, il ne vit que pour ce bonheur placide. Une poussée soudaine, le projette comme une flèche perçant l’ébène. Ondoyant sur les nuages, un ange lui apparaît, vêtu d’une jupe mi-bleue, mi-rouge, entouré d’un halo violet. Elle transverse un liquide blanc d’une urne d’argent vers une autre d’or, ondulant comme le mouvement du serpent.

Par sa Force, son amour est invincible, par sa Tempérance sa jeunesse est éternelle, par sa Prudence elle s’unifie et féconde est sa Justice. Une antithèse d’union, d’amour et de sacrifice. Le Fou avance et hésite, mais la voyant hausser la tête, il sait qu’elle l’invite.

Tu as voyagé et parcouru une longue route. Dit-elle. Tu as été confronté au mystère de la Papesse et acquit toute la science de la philosophie que possède L’Ermite. Maintenant tu découvres qu’il y a un autre chemin où tous raisonnements philosophiques ne servent à rien. C’est de par ta propre foi que j’existe en toi, cette étincelle divine qui ne fait que renaître, La Mort, et dans l’indifférence, renonce aux tentations de l’intempérance, Le Diable.

Éveille ton inconscient et intuitivement tu sauras mesurer toute situation à l’aune du bien. Car la vie n’est qu’une succession de naissance fait de ses amours et de ses espérances.

La Tempérance 14e Arcane Majeur du Tarot

Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *