Technique de relaxation

 

La technique de respiration en 4 temps peut se pratiquer presque n’importe où. C’est une excellente manière d’évacuer le stress et la tension. La respiration profonde est la base de toute pratique de détente. Elle se combine très bien à aromathérapie et à la musique. Tout ce que vous avez besoin, est un peu de temps ainsi qu’un endroit tranquille. La clé de la respiration profonde est d’inspirer profondément, de gonfler votre ventre d’air et de remplir vos poumons.

Cet air est merveilleux pour toutes les cellules de votre corps. Elle régénère, c’est assurément un des secrets de jouvence. Elle oxygène toutes vos cellules, qui en retour apporte de l’air à vos organes et votre peau. Elle détend vos muscles, relâchant ainsi le stress et les tensions. Pratiquer la technique de respiration en 4 temps le plus souvent que vous le pouvez.

Technique de relaxation : relâche progressive des muscles et du stress.

Cette technique permettra de prendre conscience des signes de tension dans votre corps. Votre corps sera détendu ainsi que votre esprit. La respiration à 4 temps se combine à cette technique.

Avant de commencer je tiens à vous aviser qu’il est toujours bon de consulter votre médecin, si vous avez des problèmes de dos, des blessures graves ou des tensions musculaires sérieuses.

Commencez par détendre vos pieds et montez progressivement jusqu’à la tête et le visage. Voici la séquence à suivre pour chacune des parties de votre corps :

  • Prenez quelques minutes et respirer à fond.
  • Lorsque vous vous sentirez plus clame, amenez votre attention sur vos pieds.
  • Prenez le temps de bien ressentir, les picotements ou le petit point de tension que vous n’aviez pas remarqué auparavant.
  • Continuez de respirer profondément.
  • Tendez vos pieds légèrement puis relâchez-les.
  • Maintenant, relâchez la tension de vos pieds en vous disant qu’ils deviennent de plus en plus relax, relax, relax.
  • Sentez les de plus en plus lourds.
  • Jusqu’à ce que vous ressentiez les muscle de vos pieds complètement détendus.

Vous devez répéter cet exercice pour chacune des parties de votre corps. Montez graduellement de vos pieds jusqu’au bout de vos cheveux. Voici la séquence progressive à suivre :

Cette méditation prend environ de 15 à 20 minutes.

Il serait préférable pour commencer de ne pas vous couchez. Plutôt assoyez-vous confortablement sur une chaise, les pieds allongés si vous le voulez. Cela évitera de vous endormir trop vite. Si, par contre, vous vous endormez, laissez vous aller, vous aviez besoin de ce sommeil réparateur. Il ne faut pas combattre ce qui arrive. Il ne faut pas se dire que vous n’êtes pas capable, car, tout cela fait partie du processus. Il faut apprendre à s’aimer et s’accueillir dans tout notre être entier. Être unique est ce qui nous démarque des uns des autres.

J’aime bien détendre l’ambiance avec de la musique douce, une petite chandelle aromatique. J’ai un fauteuil très confortable que j’utilise pour méditer depuis plusieurs années. Les gens qui viennent chez moi et qui s’assoient dans ce fauteuil, disent qu’il est très relaxant. Trouvez un endroit que vous aimez être ou créez en un. Avec le temps il deviendra chargé de belles énergies. Dès que vous y retournerez pour faire votre méditation, vous ressentirez l’effet de détente commencer à agir.

Bonne relaxation mes amis!!!

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