Le Soleil 19e Arcane Majeur du Tarot

Soleil, Tarot, Arcane Majeur

Le Soleil

Et si Le Soleil parlait…

Après une longue nuit de sommeil sur le fleuve agité, le Fou se réveille, à l’aube, flottant sur une eau limpide et calme. Mettant le pied-à-terre, il admire le magnifique lever du soleil et le jour est clair. Le rire d’un enfant attire son attention et il voit un petit garçon assis sur un petit cheval blanc.

« Venez» ! Dit le petit garçon, sautant de son cheval en courant vers lui. « Venez voir » !

Le prenant par la main, il lui montre avec enthousiasme, la simplicité des choses, les insectes dans l’herbe, les semences et les pétales des tournesols, la façon que la lumière étincelle sur l’étang. Il demande des questions simples mais profondes, comme «pourquoi le ciel est bleu»? Il chante des chansons et joue des jeux avec le Fou.

Le Fou s’arrête un moment, clignotant des yeux en regardant le soleil si brillant. Il se met à sourire d’une façon qu’il n’avait pas faite depuis longtemps. Dès le début de son voyage, il a été testé et essayé, confus et effrayé, consterné et stupéfait. Mais, c’est la première fois qu’il se sent purement heureux. Son esprit est illuminé et son âme est légère et rayonne de lumière. L’enfant du soleil, avec ses questions, ses jeux et ses chansons, l’a aidé à redécouvrir le monde et lui-même avec émerveillement.

« Qui êtes-vous ? » Demande finalement le Fou à l’enfant. L’enfant sourit et semble briller. Ensuite, il devient de plus en plus brillant, jusqu’à ce qu’il se transforme en une lumière pure ressemblant à celle du soleil.

« Je suis vous, » dit la voix du garçon retentissant à travers le jardin, « le nouveau vous. »

Ces mots remplissent alors le fou d’une chaleur et d’une énergie, il réalise que le jardin, le soleil, l’enfant, tous existent en lui. Il vient de rencontrer sa propre lumière intérieure.

Le Soleil 19e Arcane Majeur du Tarot

Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *