La Lune 18e Arcane Majeur du Tarot

Lune, Tarot, Arcane Majeur

La Lune

Et si La Lune parlait…

Après une journée de marche sur des sentiers battus et à travers des pleines rocailleuses. Couronné d’ardeur et de volonté, de confiance et d’espoir, le fou fatigué mais persévérant poursuit son chemin. Le crépuscule se lève et dans tout son éclat et toute sa perfection, la Lune reflète sa lumière et illumine la nuit. Inondé de clarté lunaire, sa musique invite l’océan à danser. Une écrevisse au regard perçant, venant des profondeurs de la mer, soulèvent des choses enfouis de son subconscient. Près de deux tours très étranges, deux chiens cerbères, face à face, aboient à la lune. Effrayant les âmes, afin de les empêcher de franchir les limites interdites du monde des reflets où s’égare la réalité.

Fort sentiment de peurs, insiste le fou à la prudence. Mais, cœur vaillant et plein de bravoure, il continue son chemin et passe entre les deux tours. À peine la frontière franchi, il se souvient de tous les enseignements de La Grande Prêtresse, et ce qu’il avait ressenti suspendu entre les deux mondes, Le Pendu. Le fou est maintenant perdu dans un endroit mystérieux et sombre, où règnent les plus anciens pouvoirs de la nature et ses propres lois. Un lieu terrifiant ou se trouvent les poètes, les artistes, les musiciens mais aussi les déments et les chimères.

Marchant dans les marais, calé jusqu’au torse, le fou se souvient de ses habitudes difficiles à modifier. Dans un éternel regret du passé, restant ainsi passif, il s’y réfugie. Sur la rive, se trouve un petit bateau sans rame, ni gouvernail. Le fou a maintenant une décision à prendre. Resté perdu dans un monde d’illusions, hanté par son passé, où le hurlement des loups se fait entendre. Ou, se libérer des marais et se laisser guider à la dérive. La lune gouverne toutes ces situations. S’il s’abandonne aux forces de la nature et de son inconscient, il se livre, en toute confiance, vers l’avenir. Comme les artistes, les poètes et les magiciens le savent sa récompense sera, sensibilité, inspiration, imagination et visions, qui alors préluderont à une nouvelle création.

…et oui !!! étrange phénomène… l’effet précédant la cause, savons-nous tout sur les choses avant même de s’en apercevoir… Et le travail que nous faisons n’est que cet effort à retrouver cette mémoire que nous appelons savoir…

La Lune 18e Arcane Majeur du Tarot

Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *