Le Jugement 20e Arcane Majeur du Tarot

Jugement, Tarot, Arcane Majeur

Le Jugement

Et si Le Jugement parlait…

Comme le Fou quitte le jardin du Soleil, il estime que la fin de son voyage approche, prêt à faire le pas final. Mais quelque chose le retient et l’empêche d’avancer plus loin. Il regarde le soleil dans l’espoir d’y trouver conseil, mais au lieu il aperçoit, au-dessus de lui, un ange flamboyant, magnifique et terrifiant.

« Vous avez raison, » lui confirme l’ange, vous n’avez qu’une dernière étape à franchir afin de compléter votre voyage. Mais vous ne pouvez pas franchir cette étape avant d’avoir fait la paix avec votre passé. » Le fou est perturbé.

« Faire la Paix ! Je croyais avoir laissé tout ça derrière moi », dit-il.

« C’est impossible de le faire, » L’Ange réplique. « Chaque pas que vous portez use un peu plus vos souliers et décide du prochain pas que vous prenez, ainsi de suite. Votre passé est toujours sous vos pieds. Vous ne pouvez pas vous cacher, vous enfuir et vous débarrasser de lui. Mais vous pouvez l’appeler, et vous réconcilier avec lui. Êtes-vous disposé à le faire? »

L’Ange lui tend une petite trompette. Le Fou hésite, car il sait que c’est une décision définitive. Soit il va de l’avant, ou reste là où il est. Il souffle dans la trompette, le son retenti à travers le ciel et ses vibrations font ouvrir une fissure au sol. Sous ses pieds, ses souvenirs refont surface : les images de son enfance, ses défis, ses amours, ses échecs, ses pertes, son succès, sa désillusion et sa sagesse. Pour la première fois, il ne cherche pas à les abandonner, les ignorer ou les oublier, mais il les accepte. Il voit qu’il n’y a rien à craindre. Ce qui est arrivé est maintenant terminé. Seul, il les apporte dans le présent. Avec la compréhension et le temps les souvenirs disparaissent. Bien qu’ils restent dans son esprit, ils n’ont plus aucun pouvoir sur lui. En se libérant d’eux il renaît et vie maintenant entièrement dans le présent.

Le Jugement 20e Arcane Majeur du Tarot

Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *