Le Fou du Tarot

Le Fou (Le Mat) Arcane Majeur Sans Nombre

Le Fou - Tarot Signification Arcane Majeur

Mots-clés

Liberté, voyage, original, essentielle, le chaos, la folie, la libération, clown ou bouffon, la joie insouciante de la vie, principalement nomades, l’indépendance, mouvements.

Sens Négatif : Irrationnel, chaos, fuite, folie.

Description

Au début de la Rota (latin pour Roue), LE FOU est la lame « non numérotée », insouciant, il avance vers l’inconnu. À la fin de la Rota, LE FOU signifie que l’initiation l’a transformé en un individu accompli, prêt à prendre le chemin de la liberté. Il peut être placé n’importe où dans le jeu, en première position, entre deux autres Arcanes ou en dernier après LE MONDE. Il pourrait également être placé avec les arcanes mineurs, comme il n’a pas de numéro.

Cette carte est favorable pour toutes les sortes d’entreprises et tous les nouveaux projets. Il annonce le changement, un nouveau départ vers l’inconnu, un voyage et l’imprévu. Cet arcane est le symbole de la liberté et de la nouveauté. Il favorise les sensations fortes, de l’originalité et une personnalité extravagante. IL est dynamique et plein d’énergie.

Et si Le Fou parlait…

Fou, Mat, Chemin, Spirituel, Tarot

Une journée ensoleillée, Le Fou sifflant un air joyeux, se promène le long d’un chemin vallonné. Appuyé sur son épaule se retrouve dans son petit baluchon, toutes ses possessions. Sans-souci et confian

t de la vie, il apprécie ce splendide après-midi. Le Fou intrépide, maintenant son rythme rapide, s’approche régulièrement

d’un pic d’une falaise. Levant ainsi son pied, le fou hésite un moment à prendre le pas suivant.

« Votre folie est plutôt curieuse, » lui dit une voix velouteuse. « N’avez-vous pas peur de la mort ? »

« Qui ose interrompe ma cours ? » Demande Le Fou avec impatience.

« Moi », répond Le Soleil de toute son éminence.

« Eh bien, je cherche les trésors de ce monde et je me dis que l’homme qui s’écarte de son chemin est perdu, » explique Le Fou.

« C’est peut-être vrai, » lui répond Le Soleil, « mais je crains que vous êtes déjà perdu. Acceptez mon cadeau et prenez ces cartes. Elles vous aideront dans votre quête. »

En un éclat lumineux, les cartes apparaissent au sol devant Le Fou.

«Enfin! Une voie à suivre !  » S’écria le Fou, en les acceptant avec joie.

Le Soleil murmure, « les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles semblent paraître. Tu dois comprendre le but ultime de ton voyage ? Est-il le retour à ton lieu de départ, est-il le retour vers toi-même, ou est-il l’ultime retour à la source qui nous manifeste ?

Dans ce premier voyage, tu resteras à jamais voyageur et n’auras nulle part à t’établir. Ce deuxième voyage te fera que gagner ton être. Et le troisième voyage te mènera aux sommets des sommets et ainsi le but ultime de la vie sera accomplie.

Mais Le Fou a déjà redescendu et atteint la vallée et n’a guère entendu les sages paroles que Le Soleil lui a enseignées.

Suivez-moi

Monasoleil

Tarologue intuitive et clairvoyante depuis plus de 20 ans. Elle est à la fois une artiste, travailleur de lumière et médium. Aujourd'hui, elle vois un besoin croissant de coaching de vie à travers la complexité de la vie moderne.
Suivez-moi
Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *