La Papesse 2e Arcane Majeur du Tarot

La Grande Prêtresse, Tarot, Arcane Majeur du Tarot

La Grande Prêtresse

Et si La Papesse parlait…

Poursuivant son voyage, le Fou rencontre une belle et mystérieuse dame voilée et assise sur un trône entre deux piliers. Contrairement au Magicien qui est actif et ose dans le vif de la journée. La Papesse enveloppée dans la nuit et éclairée par la douce lueur de la lune reste passive et sait.

Ayant le sentiment que cette dame est une grande voyante, le Fou décide de lui présenter les objets que le Magicien lui a donnés : le calice, l’épée, le bâton et le pentacle. Le Fou lui dit, « Je ne sais pas quoi faire avec ces objets ».

La Grande Prêtresse, silencieusement, soulève le livre ouvert sur ses genoux et l’invite à le regarder. Le Fou s’approche un peu afin de mieux voir ce qui est écrit. Stupéfait, il ne voie que des anagrammes, hiéroglyphes, ou bien des symboles qu’il ne peut pas décrypter. Il regarde la Papesse d’un air curieux et dit, « je suis incapable de comprendre ce qui est écrit ».

La dame lui répond. « Présente-toi devant les secrets de la vie avec humilité et respect. Ouvre ton cœur aux profondeurs des mystères afin d’y puiser sagesse et connaissance. L’intuition, poursuit-elle, est donc de regarder à l’intérieur de toi. Entends les mots qui remontent de ton inconscient et qui enrichissent ta réalité. Fais le silence, écoute tes sentiments et tes désirs réels et tu existeras selon ta vraie nature et ce qui est le mieux pour toi ».

Le Fou réfléchi sur ces sages paroles. Après un long moment de méditation, il comprend enfin ce qu’il doit faire. Le Fou décide de partir malgré le fait qu’il aimerait connaître tous les secrets du livre, mais il sait qu’il doit continuer son voyage.

Marchant seul le long d’une petite route caillouteuse, il entend la voix de la Prêtresse à l’intérieure lui, disant : nos chemins se croiseront à nouveau lorsque tu seras prêt à entrer dans le plus secret des sentiers.

La Papesse 2e Arcane Majeur du Tarot

Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *