L’Étoile 17e Arcane Majeur du Tarot

Étoile, Étoiles, Mauves, Tarot

Et si L’Étoile parlait…

Encore étendu sur la rive de la rivière, après sa terrible chute de La Tour. Le Fou se sent épuisé et dénudé, il ne lui reste plus rien et tombe dans un profond désespoir. Désemparé et à bout de toute force, il regarde le soleil qui se couche à l’horizon, la nuit tombe. Quel spectacle merveilleux ! Se dit-il. La lumière qui émane des étoiles relate des ombres tout autour de lui.

Dans le ciel, il distingue un petit amas d’étoiles jeunes bleutées et l’une d’entre elles est plus grande et plus scintillante que les autres. Surpris, le fou s’aperçoit que cette belle étoile descend vers lui, se transformant en un nuage de lumière bleutée. Lorsqu’il atteint la terre, le nuage se métamorphose en une femme nue, au ventre arrondi, portant en elle toute semence de vie. Elle s’agenouille près de la rivière presque asséchée où le fou, toujours étendu, la regarde. Curieusement, il remarque que, pénétrant la plante de son pied, elle reçoit un élan vital provenant des cieux, comme une fontaine jaillissante. Accroupi ainsi, elle déverse de deux vases ses eaux, de l’un sur la terre et de l’autre dans la rivière.

Que faites-vous, lui demande le fou. Elle se retourne et d’un regard scintillant comme les étoiles, lui dit. Je remplis cet étang, afin que ceux qui ont soif puissent s’y abreuver et j’arrose la terre afin qu’au printemps, les semences puissent y pousser. Viens boire, lui dit-elle. Le fou s’approche et s’agenouille près d’elle. Bois, lui dit-elle, cela te fera du bien, je sais que tu es triste et je sais pourquoi. Le fou se penche et commence à boire, l’eau qui coule doucement dans sa bouche le désaltère et le ravive.

La douce femme lui dit, souviens-toi que tout n’est pas perdu. Il te reste encore toutes tes connaissances, tes habiletés et tes espoirs. Comme les étoiles, ils peuvent te guider vers un nouveau futur et de nouveaux horizons. Trouves, en toi, le tout début, le jaillissement de la source, ton premier instant de conscience et tu deviendras le vrai mage, celui qui part à la conquête de son royaume intérieur.

Disant ses mots, elle commence à disparaître laissant derrière elle la rosée de l’aube à peine levée. Puis une douce voix enchantée, lui dit. « Soit attentif à la perception de la voix de ton intérieur divin, suit ton étoile et garde toujours l’espoir. » Respirant profondément, le fou se redresse. Même si cet endroit est vide et aride, son cœur est maintenant guéri et sa foi ressuscitée.

Pour la première fois la lumière lui dévoile la voie!

L’Étoile 17e Arcane Majeur du Tarot

Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *