L’Ermite 9e Arcane Majeur du Tarot

Ermite, Tarot, Arcane Majeur

L’Ermite

Et si L’Ermite parlait…

D’analyse en analyse, de mesure en mesure et de pesée en pesée, le Fou si pressé de conquérir le monde est retardé. Car bien que devenu autonome et libre, il doit se soumettre aux convenances dans un souci d’ordre et d’équilibre. Le Fou rencontre un vieillard à l’air plutôt apaisant qui ne porte aucuns ornements. Ce vieil homme à barbe blanche immaculée, encapuchonné dans une sombre cape au revers bleuté, ne semble pas disposé à écouter ni à bavarder. Tâtant le sol de son drôle de bâton il avance prudemment et chaussé de sandales il ne peut pas se précipiter éperdument. De sa main droite il tient une lanterne qui n’éclaire que lui seule et un peu de sa route terne. Sur laquelle le précède un serpent qui, de son dard pointé et de sa sensibilité, flair le danger. Quelle modeste fortune et quelle sobriété, pense le Fou. Mais quelles secrets non dévoilés, peut bien tisser ce vieux mage expérimenté ? L’Ermite, ce sage qui a bien renoncé à la matière, lève un sourcil et lui fait signe de regarder sa lumière.

Ne crois pas que mes plus hautes aspirations sont faites d’orgueilleuses ambitions. Je n’éclaire que ceux qui cherchent la vérité et à toi je peux maintenant me confier. Car La Justice t’a rendu apte à comprendre et à analyser et Le Chariot a permit à tes actions dynamiques de se réaliser. Cette Lumière immortelle se diffuse lentement, elle pénètre et dévoile tout ce qui est en dedans. J’avance en tâtonnant le sol de ma baguette, non pas pour m’appuyer ou à l’aveuglette, mais pour sonder les trésors telluriques qui y sont dissimulées.

Je vois que tu as l’air perplexe et que tu es en réflexion, mais comme le serpent il faut que tu avances avec une grande précaution. Car l’Or en cette Terre la plus pure et inaltérable n’est certes pas palpable. Tel un Mage je me couvre de ma cape afin de m’isoler, car sans isolement rien ne se peut se concentrer et aucune action magique ne peut s’engendrer. C’est dans le silence et dans le plus grand secret que s’élabore tout se qui doit prendre corps. Ne cherche plus sur cette terre ses faux trésors.

Je représente la solitude et l’épreuve du temps, reprend l’Ermite. Va et choisis de te retirer, et tout se que tu as concentré en toi te portera fruit. Fait du Serpent ton compagnon protecteur et allié, car même s’il n’entend ni ne voit, de son dard, il perçoit tous les dangers. Maintenant devenu un Initié et parvenu à ce stade d’évolution, tu es chargé d’une mission. Reste humble et désintéressé, et éclaire les non initiés. Mais cache leur ta lanterne sous ton manteau, car cette Lumière Divine les éblouit. Seuls les chercheurs de vérité peuvent comprendre les grandes connaissances quelle régit.

Voici l’histoire de Ermite 9e Arcane Majeur du Tarot.

Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *