Le Diable 15e Arcane Majeur du Tarot

Diable, Tarot, Arcane Majeur

Le Diable

Et si Le Diable Parlait…

Le Fou pénètre dans une énorme voûte d’un sombre massif montagneux, où règne un dieu à tête de bouc. Un être bisexué flanqué de ses deux diablotins mâle et femelle ne cachant rien de leurs intimités. Retenues par des chaînes aux pieds de leur dieu, les deux créatures festoient autour d’un feu. S’abandonnant ainsi à toutes sortes de perversités.

En s’approchant de plus près, ses envies et ses obsessions s’accentuent et le Fou réalise qu’il a de la difficulté à les réfuter. Résistant de peine et de misère, le Fou regarde le Diable d’un air rempli de colère.
« Non, lui dit-il, je refuse de succomber à ces lascivités. »

Le Diable le regarde à son tour d’un air curieux, et lui dit.

« Mais, je ne fais que faire remonter ce qui existe déjà, enfoui au fond de toi. Il ne faut pas avoir peur, honte et même éviter tes sensations. » Le Fou se retourne brusquement et toujours en colère lui montre du doigt l’homme et la femme enchaînés par le cou.

« Malgré cet esclavage, tu oses prononcer ses mots ! »

Le Diable lui dit en souriant, « observe leur chaînes de plus près ! »

Et là, le Fou réalise que les chaînes ne sont pas attachées et qu’ils peuvent se libérer.

« Mais tu as raison, lui dit le Diable, ici, tu ne voies que ceux qui laissent leurs désirs bestiaux et charnels les dominer. »

Pointant le haut de la montagne, le Diable continu.

« Le plus grand pécheur de ce monde est plus proche de Dieu que celui, qui en silence, nourrit ses pensées morbides. Avant de rentrer dans la lumière, il te faut prendre conscience des ténèbres.

Sois généreux et désintéressé, et tu découvriras mon plus beau trésor, l’Or du Soi. Aie une volonté pure et non égoïste et je serai à ton service. Étant le serviteur de Dieu, je suis soumis à la loi non corrompue de la Justice.

Je t’armerai pour les besoins de cette vie, afin que tu maîtrises tes impulsivités entre lesquelles doit s’installer l’harmonie.

Je t’enseignerai de ne pas tomber dans l’excès, sous peine d’en devenir l’esclave. Prince du monde de la matière, je suis là pour vous apprendre à sublimer cette dernière. »

Le Diable 15e Arcane Majeur du Tarot

Posted in Arcanes Majeurs and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *