La vie chez les Esprits – Amour et Harmonie Divine

Rose Rouge / Esprit Amour Harmonie DivineL’amour est l’énergie principale des Esprits

Les esprits n’ont pas de corps. Ils ne mangent pas, ne dorment pas et ne respirent pas comme nous le faisons sur terre. Ils communiquent par télépathie et leurs déplacements sont instantanés où qu’ils veulent aller. Le temps existe mais il n’est pas perçu comme il l’est ici. C’est pourquoi les esprits peuvent être présents si rapidement au moment du décès d’un être cher. L’Amour est l’énergie motrice principale pour tout. Les Esprits respirent l’amour comme les hommes respirent l’air.  Toute leur vie est consacrée à la recherche d’harmonie avec Dieu donc avec eux-mêmes et avec tous les autres esprits et toute la création.

Le monde des Esprits n’est pas un univers parallèle

Il n’y a pas de ‘là-bas’. Le monde spirite n’est pas sur une autre planète ou dans un univers parallèle. Il est là, à côté de nous, dans le même espace.  Mais comme tout ce qui concerne le monde spirite existe à une vibration beaucoup plus élevée, plus rapide que dans le monde matériel, la plupart des personnes n’en ont jamais conscience. Il existe dans le monde spirite différent niveaux d’existence et chacun possède son propre rythme de vibration. Après un certain temps, les esprits cessent de réagir aux choses de la terre quoiqu’ils puissent le faire au besoin. Cela explique pourquoi dans les communications avec les esprits ils ne parlent  pas de la ‘police d’assurance’ mais plutôt de relations personnelles et d’amour.

La terre est là où se fait l’apprentissage

Les esprits évoluent dans des groupes familiaux et sociaux. Au fil du temps, d’une incarnation à l’autre, les esprits s’entraident à travers différentes relations : mère/ enfant, conjoints, amis, fratrie, etc. C’est de ça qu’est composé le karma. Tous les esprits ont des leçons à apprendre et le karma, entre autres choses, leur permet de s’aider.

L’entre-deux vies offre l’occasion de revoir la vie récente, ainsi que les vies antérieures, afin de déterminer quelles leçons ont été apprises, celles qui doivent être répétées ainsi que les nouvelles à apprendre. Il faut aussi préparer et réparer avec les autres esprits du groupe les relations difficiles et les situations horribles (crimes, accidents, divorces, etc.) afin qu’elles soient pardonnées et expiées. Le monde céleste est comme l’école où on établit la théorie et où on planifie les étapes. Mais c’est sur terre que les leçons sont apprises et maîtrisées. C’est le stage pratique où le karma peut être équilibré et expié.  Les esprits ont hâte de revenir sur terre quand toute la planification est complétée.

Malheureusement, une fois rendu sur terre nous ne nous souvenons pas de toutes ces bonnes intentions et nous trouvons la vie difficile.

Biographie Rev. Jean-Marc Quesnel

Posted in Songeries de Jean-Marc and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *