Les Vingt-deux Arcanes Majeurs du Tarot et leur histoire

Et si les Arcanes Majeurs du Tarot Parlaient !

Tirage de tarot et consultation 10% Rabais en Vous Abonnant 10%

Les 22 arcanes majeurs du Tarot forment la fondation des cartes de tarot. Elles sont formées de vingt-et-une cartes numérotées ainsi que celle numérotée zéro, Le Fou. Sur chacune d’entre elle vous y trouverez les associations astrologiques, planétaires, hébraïques et élémentaires. J’ai aussi voulu y ajouté la description des trente-deux sentiers de la sagesse de l’arbre de vie ainsi qu’une pensée de différents écrivains que j’ai trouvé très intéressante et qui se reliait bien à l’idée que la carte veut nous apporter.

Les arcanes majeurs sont des clés des différents passages de vie à travers les âges. Elles représentent l’évolution de l’âme vers un état de conscience spirituelle plus élevée.

Pour chacune des cartes, je vous présenterai une petite histoire que j’ai écrit moi-même. J’en publierai une par semaine. Si vous désirez suivre l’évolution de mon site vous pouvez vous inscrire à Monasoleil Infolettre. Vos commentaires seront tous les bienvenus.

Tous les cartes ont été dessinées par moi. J’ai voulu y mettre ma petite touche personnelle en les représentant symboliquement et en y ajoutant les couleurs appropriées de chaque sentier de l’arbre de la vie. Je crois que c’est cartes de tarot seront parfaite pour la méditation, dont je vous parlerai dans des blogues futures.

 

 

Carte de Tarot

Sentier de l’Arbre de la Vie

Carte de Tarot

Sentier de l’Arbre de la Vie

Fou, Tarot, Arcane Majeur

Le Fou

Si l’homme persistait dans sa folie, il deviendrait sage.
William Blake

Le onzième sentier est le niveau de La Conscience Limpide. Ce sentier est l’essence du Voile qui ordonne la disposition du système. Cela indique les rapports entre les sentiers et par quel moyen chacun peut se tenir avant la Cause des Causes.
Séfer Yetsirah 0 – Le Fou
Magicien, Tarot, Arcane Majeur

Le Magicien

Entre toutes les choses tu ne seras jamais uni avec l’Un, tant que tu ne seras pas toi-même devenu un.
Dorn

Le douzième sentier est le niveau de La Conscience Clair. Ce sentier est l’essence de l’Ophan la roue de grandeur. Il est appelé le Visionnaire (Chazchazit), l’endroit qui élève la vision que le prophète perçoit dans une apparition.
Séfer Yetsirah
La Grande Prêtresse, Tarot, Arcane Majeur du Tarot

La Grande Prêtresse

Le monde changera moins en concordance de la détermination des hommes que de la divination des femmes.
Claude Bragdon

Le treizième sentier est le niveau de La Conscience Unificatrice. Ce sentier est l’essence de la Gloire. Il représente l’achèvement de la véritable essence des êtres spirituels unifiés.
Séfer Yetsirah2 – La Papesse
Imperatrice, Tarot, Arcane Majeur

L’Impératrice

Le mystère de la génération à travers lequel l’esprit s’unit à la matière, est la manière dont le divin devient humain.
Papus

Le quatorzième sentier est le niveau de La Conscience de l’Illumination. Ce sentier est l’essence du Silence Parlant. Il enseigne les mystères des secrets sacrés et de leur hiérarchie.
Séfer Yetsirah
Trône, Bélier, Chaise, Tarot, Croix

L’Empereur

Un devient deux, deux devient trois, et du troisième né le quatrième.
Maria Prophetissa

Le quinzième sentier est le niveau de La Conscience Stabilisante. Ce sentier est l’essence de la création dans sa Brume de Pureté. Les maîtres de la théorie disent que c’est la Brume du Sinaï. Signifiant la Brume est son Cocon. (Job 35:9)
Séfer Yetsirah
Pape, Tarot, Arcane Majeur du Tarot

Le Pape

L’âme de l’homme est naturellement religieuse.
Origen

Le sixième sentier est le niveau de La Conscience de l’Endurance. Ce sentier est l’essence du délice paradisiaque de la Gloire. Il n’y a aucune gloire plus basse que celle-ci. Ce Paradis d’Éden est préparé pour la récompense des saints.
Séfer Yetsirah
Amoureux, Tarot, Arcane Majeur

L’Amoureux

Le lunatique, l’amoureux et le poète sont d’imagination toutes denses.
Shakespeare

Le dix-septième sentier est le niveau de La Conscience des Sens. Ce sentier prépare les saints fidèles, afin qu’ils puissent se revêtir de l’esprit saint. Dans la hiérarchie des forces supérieurs, il est appelé le Fondement de la Beauté.
Séfer Yetsirah6 – L’Amoureux
Chariot, Tarot, Arcane Majeur

Le Chariot

La nature de l’être utilise sa psyché à des fins de transport. L’homme se propulse sur la route de l’individualisation.
Jung

Le dix-huitième sentier est le niveau de La Conscience de la Maison de l’influx. En sondant ce Courant, un secret mystérieux et une suggestion sont transmissent à ceux qui rampent dans l’ombre et s’attachent à eux-même à sonder cette substance de la cause aux causes.
Séfer Yetsirah7 – Le Chariot
Force, Tarot, Arcane Majeur

La Force

Sortant du mangeur vient la viande et sortant du fort vient la douceur.
Judges 14:14

Le dix-neuvième sentier est le niveau de La Conscience Mystérieuse de Toutes les Activités Spirituelles. Il est appelé ainsi car son courant pénètre des plus hautes bénédictions et de la Gloire suprême.
Séfer Yetsirah
Ermite, Tarot, Arcane Majeur

L’Ermite

Celui qui regarde vers l’extérieur rêve; celui qui regarde vers l’intérieur s’éveil.
Jung

Le vingtième sentier est le niveau de La Conscience de Volonté. Il est appelé ainsi car il est la structure de tout ce qui est formé. À travers cet état de conscience on peut connaître l’essence de la Sagesse Originelle.
Séfer Yetsirah9 – Ermite
Roue de Fortune, Tarot, Arcane Majeur

La Roue de Fortune

Tout part, tout revient; la roue de l’être tourne éternellement… La voie de l’éternité est tricheuse.
Nietzsche

Le vingt-et-unième sentier est le niveau de La Conscience de la Conciliation. Il est appelé ainsi car  il reçoit l’Influx Divin afin de déverser ses bénédictions sur toutes choses existantes.
Séfer Yetsirah10 – La Roue de Fortune
Justice, Tarot, Arcane Majeur

La Justice

L’équilibre est l’essence même de l’alchimie spirituelle.
Monasoleil

Le vingt-deuxième sentier est le  niveau de La Conscience de la Foi. Il est appelé ainsi car toutes Forces Spirituelles sont amplifiées à travers lui, afin qu’ils puissent être près de tous ceux rampent dans leur ombre.
Séfer Yetsirah
L’équilibre est l’essence même de l’alchimie spirituelle.
Monasoleil11 – La Justice
Pendu, Tarot, Arcane Majeur

Le Pendu

Ce n’est pas la saignée qui évoque les pouvoirs. C’est le consentement.
Mary Renault

Le vingt-troisième sentier est le niveau de La Conscience Soutenant. Il est appelé ainsi car il soutient tous les sentiers de l’arbre de la vie (Séphiroth).
Séfer Yetsirah12 – Le Pendu
La Mort, Tarot, Arcane Majeur

La Mort

Aussi longtemps que tu ne meurt pas et ressuscite, tu es l’étranger de la terre noir.
Goethe

Le vingt-quatrième sentier est le niveau de La Conscience Imaginaire. Il est appelé ainsi car il procure une apparence à toutes les apparitions créées en une forme convenant à sa structure.
Séfer Yetsirah
Tempérance, Tarot, Arcane Majeur

La Tempérance

Toutes les lames d’herbe a son ange qui se penche et chuchote,  »Grandi, Grandi »! Talmud

Le vingt-cinquième sentier est le niveau de La Conscience de la Tentation. Il est appelé ainsi car il est la tentation originelle à travers laquelle Dieu teste tous ces saints.
Séfer Yetsirah14 – La Tempérance
Diable, Tarot, Arcane Majeur

Le Diable

Tu sous-estime le diable,
Je ne peux te persuader,
L’homme qui est tout hais,
Doit quelque fois être!
Goethe

Le vingt-sixième sentier est le niveau de La Conscience du Renouvellement. Il est appelé ainsi car il offre tous les  moyens par lesquels Saint-Béni-Soit-il provoque toutes nouvelles choses devant exister dans sa création.
Séfer Yetsirah15 – Le Diable
Tour, Tarot, Arcane Majeur

La Tour

Je suis le seul Dieu.
Je crée la lumière et la noirceur;
Je apporte la paix et la guerre.
Moi, Dieu, fais toutes ces choses.
Isaiah

Le vingt-septième sentier est le niveau de La Conscience Palpable. Il est appelé ainsi car la conscience de toutes choses créées sous sa sphère supérieure, ainsi que leurs sensations, sont issues de ce sentier.
Séfer Yetsirah16 – La Tour
Étoile Arcane Majeur du Tarot

L’Étoile

Le ciel en haut, le ciel en bas
L’étoile en haut, l’étoile en bas,
Tout ce qui est en haut, est aussi en bas.
Comprends ceci et réjouies-toi!
L’Alchimie

Le vingt-huitième sentier est le niveau de La Conscience Naturelle. Il est appelé ainsi car tout ce qui existe sous la sphère du soleil a été achevé à travers lui.
Séfer Yetsirah17 – L’Étoile
Lune, Tarot, Arcane Majeur

La Lune

Un endroit sauvage! autant saint qu’enchanté,
Jailli sous une lune décroissante,
Une pleureuse hantée pour son amant-démon.
Coleridge

Le vingt-neuvième sentier est le niveau de La Conscience Physique. Il est appelé ainsi car il représente la croissance de tout ce qui devient physique sous le système de toutes les sphères.
Séfer Yetsirah18 – La Lune
Soleil, Tarot, Arcane Majeur

Le Soleil

Ni sombre ni rouge, comme la propre tête de Dieu, se lève le soleil glorieux…
Coleridge

Le trentième sentier est le niveau de La Conscience Générale. Il est appelé ainsi car il est tous les moyens par lesquels le Générateur Céleste rassemble ses règles concernant les astres et les constellations, formant ainsi la théorie qui comprend le savoir des sphères de la Roue d’Ophan.
Séfer Yetsirah19 – Le Soleil
Jugement, Tarot, Arcane Majeur

Le Jugement

Lo! Je vous dis un mystère. Nous ne dormons pas tous, mais tous seront changés en un clin d’oeil au dernier son de la trompette. Quand la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, tous seront changés. Car cette nature périssable devra se revêtir de l’impérissable, et cette nature mortelle devra se revêtir de l’immortalité.
I Corinthians

Le trente-et-unième sentier est le niveau de La Conscience Continue. Pourquoi est-il appelé ainsi ? Parce qu’il dirige la trajectoire du soleil et de la lune en concordance avec la loi de la nature, et chacun sur sa propre orbite.
Séfer Yetsirah20 – Le Jugement
L'Univers, Tarot, Arcane Majeur du Tarot

Le Monde (L’Univers)

Je suis le comble de l’accomplissement et je suis enceinte des choses en devenir.
Walt Whitman

Le trente-deuxième sentier est le niveau de La Conscience du Culte. Il est appelé ainsi car il est préparé à détruire tous ceux qui s’engagent dans le culte de l’idolâtrie.
Séfer Yetsirah